A QUI NOUS ADRESSONS-NOUS

Manager - Dirigeant - Indépendant

 

Aujourd’hui, plutôt que de choisir un métier, nous choisissons souvent des études, puis nous nous tournons vers les entreprises. Si possible dont l’image rassure et offre des occasions de rêver à des lendemains qui chantent.

 

En parallèle - en France notamment - le mal-être professionnel touche de plus en plus de personnes, conduisant parfois au bore-out, épuisement dû à l'ennui ou au burn-in, signe précurseur d'un possible burn-out, ce syndrome d'épuisement lié à l'environnement conduisant à une perte du sens de la vie. N’y aurait-t-il pas quelque chose qui cloche ? Et comment se prémunir de cette désespérance ?

 

Les remèdes sont nombreux, encore faut-il faire un bon diagnostic et repérer à temps ce qui peut vous empêcher de vous égarer en vous mettant sur la voie de l’expérimentation heureuse. Le Coaching professionnel vous aide à trouver votre chemin, la Formation continue vous donne les moyens d’avancer, le Conseil répond à vos interrogations du moment. Ils sont votre trèfle à quatre feuilles.

 

A LA GRANDE ENTREPRISE

 

A celle dont la réputation internationale est faite mais qui cherche régulièrement à l’améliorer, à la conforter ou à lui donner une longueur d’avance en choisissant d’accompagner et de former ses collaborateurs en continu. Et si le développement professionnel développait le savoir-être…

 

A LA MOYENNE ENTREPRISE

 

A celle qui constitue le tissu économique d’un bon nombre de pays européens - en France, en qualité de créatrice d’emplois - bien ancrée dans son terroir sans pour autant refuser de penser à une mondialisation raisonnée. Et si le développement professionnel développait la créativité…

 

A LA PETITE ENTREPRISE

 

A celle qui répond au besoin de créativité, à une demande spécifique et à un savoir-faire particulier et qui constitue une alternative pour le dirigeant épris de liberté, ou pour le salarié qui rêve d’une journée multifonction. Et si le développement professionnel développait l’autonomie…

 

 

 

QUELLE QUE SOIT VOTRE TAILLE, VOS BESOINS SE REJOIGNENT.

 

Toute activité humaine - de la plus grande à la plus petite - requiert de la passion, de la ténacité et une vision à court, moyen et long terme. Le développement professionnel - du coaching au conseil - permet de compléter le savoir-faire par le savoir-être, de développer l’intelligence émotionnelle, de donner du sens individuel et/ou collectif pour vivre mieux et en ricochet, consolider et optimiser les résultats. Et si le développement professionnel fidélisait l’ensemble des acteurs d'une activité… 

 

LE GRAIN SEL DU COACH, DU FORMATEUR ET DU CONSEILLER

 

Un coaching réussi vous rend plus libre de vos pensées et de vos actes. Il vous aide à sortir d’un environnement clos, à vous déconfiner le corps et l’esprit, à libérer ce qui était enfoui. Le coach est un accompagnant qui ne décide de rien, il vous écoute, vous entend et vous pousse vers vous-même.

 

 

 

Une formation enrichissante vous dote de nouveaux moyens, vous rappelle que la plasticité de notre cerveau est infinie et qu’elle est là pour vous aider à donner vie à vos rêves. Le formateur est un enseignant qui vous dispense ses acquis et son expérience, vous fait travailler vos points faibles et renforcer vos points forts.

 

Un conseil pertinent vous conforte ou vous surprend, il fait la synthèse de vos besoins et de vos idées, apporte un diagnostic et vous aide à trouver la solution idéale qui vous met sur le chemin du long terme. Le conseiller est là ponctuellement ou en continu pour vous éviter les mauvaises surprises et valoriser vos réflexions personnelles.

 

 

La différence entre les trois formes d’accompagnement professionnel - coaching, formation, conseil - se détermine principalement en fonction de votre situation et de vos besoins, mais aussi par le positionnement du coach vis à vis de vous, et réciproquement. 

 

Philippe Buyze - votre accompagnant, votre formateur et votre conseiller - est à votre écoute, soucieux de jouer franc-jeu et de prendre en compte ce qui vous tient à cœur, de transposer vos demandes pour les convertir en un mieux-être, et des résultats.

 

Votre positionnement est lui aussi différent selon que vous êtes accompagné, formé ou conseillé. Mais qu'il s'agisse de coaching, de formation ou de conseil  tous trois requièrent votre détermination, votre bonne volonté et votre envie d’apprendre.

 

Que vous soyez Manager, Dirigeant, Indépendant ou Profession libérale, intégrer la nécessité de vous faire accompagner, de changer parfois d’angle de vue, de lever régulièrement le nez du guidon, c’est comprendre par avance comment utiliser le temps que l’on passe parfois à tourner en rond. C’est vous équiper d’une boussole,  apprendre à escalader la montagne avec agilité, et mieux faire tourner votre moulin.

 

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. 

Jacques Brel - auteur, compositeur et interprète, 1929-1978

PEOPLE AND ORGANIZATION SAS®

SE RE-TROUVER ET FAIRE E-MERGER 

Coach professionnel ICF

Formateur - Conseiller

Tél. +33 (0)6 75 19 60 86

3 ter, chemin du Belvédère

13100 Aix-en-Provence 

France


Copyright 2020-2022 - Tous droits réservés.

Réalisé par l'Atelier du Faire-Savoir